VEF Blog

Titre du blog : Kaalookland
Auteur : kaalook
Date de création : 29-01-2009
 
posté le 27-01-2010 à 00:58:40

Avez vous lu ... Fairy tail ?

Titre: Fairy Tail T.01

Auteur: Hiro Mashima

Chez : Pika

  

Rapidavis

Public :  Histoire :  Graphisme :  Intérêt :  

 

Kezako ? Fairy Tail est une guilde de mages prestigieuse. Lucy est une jeune et jolie apprentie magicienne qui aimerait rejoindre la fameuse guilde et lorsqu’elle apprend qu’un magicien de celle ci se trouve en ville, elle s’empresse de partir à sa rencontre. Mais le dit mage de Fairy Tail n’est qu’un charlatan qui profite du nom de la guilde et d’un sort d’envoûtement pour faire tomber les jeunes filles sous son charme.

 

 Heureusement sur sa route, Lucy fera la rencontre de Natsu, un vrai membre de Fairy Tail qui la sortira de ce mauvais pas et lui proposera de rejoindre la guilde. Delors, il sera temps pour l’apprentie magicienne chaperonnée par Natsu de faire ses preuves en réussissant sa première mission.

 

Sakéjenpense : Fairy Tail est une série de mangas à succès qui est apparue en France, il y a moins de deux ans (je crois) et qui compte à l’heure actuelle 10 tomes. Intrigué par l’engouement des lecteurs, je me suis laissé tenter par ce manga de Mashima.

 

Le graphisme m’était familier, bien sur car facilement identifiable, j’avais déjà lu quelques tomes de sa précédente série Rave. Le mangaka axe son dessin sur les attitudes de ses personnages, leurs expressions au détriment de la finesse de leurs traits. Cela donne un dynamisme certain au manga tourné d’ailleurs vers l’action. Ici, il est question d’affrontements entre magiciens ou de combats avec des créatures fantastiques. Autre trait reconnaissable, toutes les filles sont très très bien pourvues (anatomiquement parlant) et en général les tenues qu’elles portent mettent en valeur leurs attributs.

 

Et oui, c’est un shônen, soit une bd destinée avant tout aux garçons ! Je crois qu’ils seront servis, tout y est de l’action, de la magie, de l’aventure, des créatures étranges, des filles sexy et de l’humour. La guilde de Fairy Tail est totalement déjantée, tous ses mages sont loufoques et l’ennui chez eux n’existe pas. De toute façon, ils sont trop occupés à remplir des contrats qui consistent en général à liquider des monstres démesurés. Lucy, la nouvelle, est la moins folle de la clic, par contre Natsu est timbré, il a bon fond, se débrouille bien comme mage du feu mais son attitude au quotidien est décalée.

 

 Non, il n’y a pas de temps morts dans Fairy Tail, c’est un enchaînement constant de phases d’actions, d’humour, et aussi de bonne morale (ce ne sont pas des méchants mages).

 

 Je comprends mieux pourquoi ce manga a du succès, tous les ingrédients sont présents pour séduire les ados avec du poil au menton. Après de là à captiver un plus large lectorat, il faudrait que l’intrigue soit plus étoffée. Peut être dans les tomes suivants … Même si pour avoir lu quelques tomes de sa série précédente, Rave, il me semble que ce n’est pas dans l’optique du mangaka qui mise tout sur l’action, le fun et les jolies filles. Je reconnais qu’il fait ça plutôt bien !

 

Myavis : En tant qu’adulte atteint du syndrome de Peter Pan, Fairy Tail m’a fait passé un excellent moment. Un bon moyen de se détendre et de se divertir après une trop longue journée.

 

En tant qu’adulte exigeant, malgré la fraîcheur du manga, j’ai trouvé l’intrigue inexistante, ce qui enlève beaucoup de saveur à ce cocktail détonnant.

 

En même temps, je n’ai pas lu Fairy Tail pour satisfaire l’adulte mais l’enfant qui sommeille en moi et il y a trouvé son compte.

 

Kaalook

 

 NB : Non, non, je ne suis pas schizophrène, juste un peu fou.