Titre : Echo
Auteur : Terry Moore
Chez : Delcourt
Rapidavis
Public : Histoire : Graphisme : Intérêt :
Kezako ? Julie fait des photos dans le parc national de Moon lake lorsqu’un incident se produit au dessus d’elle.
Annie a été choisie pour tester le nouveau prototype de combinaison de l’armée américaine. Cette combinaison permet à son porteur de voler dans le ciel sans subir les radiations du propulseur à énergie nucléaire qu’il a sur le dos. Ce qu’Annie ne savait pas, c’est que l’armée était prête à mettre sa vie en jeu pour tester la résistance du prototype. Un F16 lancé à sa poursuite parvint à l’atteindre avec un missile déclenchant une explosion phénoménale en plein ciel.
Malheureusement pour eux, il y a eu plusieurs témoins, le gardien du parc californien qui se doute qu’il s’est passé quelque chose de grave au vue de la réactivité de l’armée à en interdire l’accès ; plus deux personnes qui se trouvaient sur les lieux au moment de l’incident. Julie est l’une d’elles, et a reçu les retombées sous forme de pluie de billes. Celles-ci adhèrent à sa peau et se regroupant d’elles même, finissent par constituer une sorte d’armure en métal aux propriétés étonnantes autour de sa poitrine. Problème, elle ne peut pas s’en séparer.
Commence alors une course poursuite entre, Julie, prisonnière d’un fragment de la combinaison et qui souhaite s’en débarrasser et reprendre une vie normale au plus vite, les envoyés de l’armée, qui veulent retrouver tous les morceaux de leur prototype, le gardien de parc qui tente de découvrir la vérité, et sans oublier l’énigmatique deuxième personne qui se trouvait sur les lieux.
Sakéjenpense : On est de suite plongé dans l’action avec le test de la révolutionnaire combinaison de l’armée. Puis, on découvre l’héroïne qui va se révéler victime ou dommage collatéral des expérimentations de l’armée américaine en se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Dommage pour elle mais tant mieux pour nous sinon il n’y aurait pas d’histoire !
Cette pauvre fille du nom de Julie a raté sa vie, elle ne roule pas sur l’or, elle est tout de même mariée mais son mari qu’elle ne voit plus désire qu’elle signe les papiers du divorce ce qu’elle refuse catégoriquement. Et pour couronner le tout voilà qu’elle se voit affublée à l’insu de son plein gré d’un bon morceau du nouveau prototype de l’armée dont elle fera tout pour se débarrasser et qui ne cessera d’empirer sa situation déjà médiocre en lui attirant d’énormes ennuis.
En gros, c’est ce qu’il faut retenir de cette histoire peu banale et peu probable, science fiction oblige !
Le dessin en noir et blanc est fin, les personnages sont réalistes et bien détaillés tout comme les paysages que dépeint régulièrement l’auteur sur une page entière. Rien à dire à ce niveau là.
Myavis : Tous les ingrédients sont donc présents pour faire une bonne bd néanmoins je n’ai pas accroché.
Autant la jolie couverture m’avait intrigué, le dessin m’avait plu mais l’intrigue ne m’a pas passionné. Pourtant, je trouve les idées bonnes et l’héroïne assez fouillée pour la rendre attachante mais il m’a manqué ce petit truc qui vous emballe une histoire et vous donne envie de tourner les pages. Je suis resté sur ma faim surtout que la fin n’est pas une fin vu qu’il s’agit d’un tome 1.
Une chose est certaine, je ne lirai pas la suite.
Kaalook