VEF Blog

Titre du blog : Kaalookland
Auteur : kaalook
Date de création : 29-01-2009
 
posté le 23-06-2009 à 17:55:58

Avez vous lu ... Twinkle stars ?

Titre : Twinkle Stars

Auteur : Natsuki Takaya

Chez : Delcourt

 

Rapidavis

Public :  Histoire :   Graphisme :  Intérêt :  

 

Kezako ? Sakuya est une lycéenne qui vit seule avec son cousin Kanade devenu son tuteur. Elle est aussi responsable du club d’astronomie qui compte deux membres en plus d’elle, Sei sa meilleure amie et Yuuri, un garçon qui semble très attachée à elle. Sakuya a une vie atypique surtout qu’en plus du lycée, elle travaille pour subvenir aux besoins car Kanade n’a pas d’emploi. Tout le monde connaît son histoire et a tendance à s’apitoyer sur son sort alors que sous ses airs tristes, la lycéenne vit très bien sa situation et croit en sa bonne étoile.

Le manga commence le jour où Sakuya va fêter son dix huitième anniversaire. Lorsqu’elle rentre chez elle après le lycée, elle a la surprise de voir que Kanade lui a préparé un repas de fête et que pour une fois, ils ont un invité, le troublant Chihiro. Celui-ci, le temps d’une soirée va réussir à comprendre Sakuya et à lire dans son cœur comme personne ne l’a fait avant de s’en aller, la laissant sous le charme.

 Sakuya va alors questionner Kanade pour savoir comment il a connu ce Chihiro, c’est alors qu’ils vont s’apercevoir l’un l’autre qu’il n’était l’ami d’aucun des deux.

 Dès lors, Sakuya va chercher par tous les moyens à retrouver le mystérieux garçon.

 

 Sakéjenpense : Je n’avais pas lu la précédente série de la mangaka, Fruits basket, qui avait eu son succès. C’est avec curiosité que j’ai tourné les pages de ce shojo que j’espérai un peu plus passionnant que les romances classiques que les mangas du même genre proposent en général.

Encore une lycéenne, ai-je pensé, timide qui va tomber folle amoureuse d’un garçon fabuleusement beau et ténébreux. Je n’étais pas loin de la vérité mais heureusement l’histoire était un peu plus étoffée que cela.

Sakuya a une des vies les plus ennuyeuses que j’ai pu lire, ça ressemble à du « métro boulot dodo » jusqu’au fameux soir de son anniversaire où la routine de son quotidien va s’arrêter. Elle va devenir obséder par l’énigmatique Chihiro qui en quelque sorte lui a volé son cœur avant de disparaître sans volonté de la revoir.

 La question est donc « qui est il ? » puis « qu’est ce qu’il veut ? » et « pourquoi est il venu chambouler la vie de cette lycéenne en sortant du néant et en y retournant aussi vite ? » Et c’est à ce moment là que j’ai trouvé le manga intéressant. On se met à réfléchir à toutes les hypothèses et à toutes les issues possibles et on n’est pas les seuls à faire chauffer les neurones vu que tous les proches de Sakuya se posent des questions sur ce Chihiro qui est venu bouleverser l’existence de l’héroïne et la leur par la même occasion.

Le tout est servi par un dessin agréable donnant la part belle aux expressions sur les visages des protagonistes. Tous les éléments visuels d’un shojo (les grands yeux, etc) s’y retrouvent. Un bémol sur les visages qui ne se différencient que par la coupe de cheveux, dommage.

 

 Myavis : Pas d’humour, pas de pleures ni de millions de baisers dans ce manga  (je crois même qu’il n’y a pas un baiser dans ce premier tome plutôt rare pour un shojo) mais une dimension dramatique et mystérieuse bien dosée.

Un shojo prometteur avec un scénario intéressant se différenciant des autres séries et qui séduira sans aucun doute les adolescentes et un peu moins les adultes.

 

  Kaalook

 

Commentaires

kaalook le 24-06-2009 à 00:47:46
Merki pour ton message ! Et encore plus si mon article t'a donné envie de lire Twinkle stars. Banzaï !
bAkAzeIkO_ le 23-06-2009 à 18:00:14
Nan, j'ai pas lu mais il serait grand temps.

Un banzai pour Natsuki Takaya Wouhooou!!!!