Drug-On
De : Misako Saito
Rapidavis
Public : Histoire : Graphisme : Intérêt :
Kezako ? La Gueule du dragon est une petite île étrange reliée à la cote par une chaussée en pierre. Elle est protégée nuit et jour par la police qui en interdit l’accès à tous. Les légendes qui courent sur cette île la rendent toutefois attractive aux yeux de beaucoup. En effet elle renfermerait le pouvoir de réaliser son souhait.
Cette légende urbaine, Ian, un jeune homme, avec deux amis souhaitent la vérifier en esperant qu'au bout de cette aventure leurs rêves deviendront réalité.
Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’une terrible malédiction frappe tous ceux qui vont sur l’île. Heureusement, les Takers comme Kai le personnage principal, sont là pour les protéger des dangers qu’ils encourent et pour préserver aux yeux du monde les secrets de la Gueule du dragon.
Sakéjenpense : Lorsque j’ai pris ce manga, je pensais que c’était un shojo au vu de la couverture. Je me trompais comme souvent, l’habit du manga ne faisait pas le shojo car un sombre seinen m’y attendait.Dès les premières pages, où on assiste à un découpage de monstres, j’ai su que ce ne serait pas une histoire d’amour.
Après comme Ian et ses amis, j’ai voulu savoir le pourquoi du comment.
Le pourquoi, c’est l’île bien sur, qui transforme les hommes en monstres avant qu’il n’ait eu le temps de réaliser leurs rêves. Et, les Takers sont donc là pour empêcher que de pauvres humains voient leur rêve devenir cauchemar. Le scénario un peu fade ne m'a pas convaincu. Première déception.
La deuxième fut au niveau de l’action. Qui dit "monstres contre humains survitaminés" implique des scènes de combat. Mais là non plus, les confrontations ne m'ont pas emballé, l'animation des protagonistes manquant de pêche.
Malgré tout, je dois reconnaître que le graphisme est appréciable, sans être transcendant, l’univers gothique est bien retranscrit, les décors, les tenues mais cela n'a pas suffi à garder mes yeux ouverts ...
Myavis : Vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé. Le second tome a peut être plus d’intérêt que le premier mais dans tous les cas, je ne m’y aventurerai pas. Je ne vous conseille donc pas ce manga sauf si vous adorez le, les ... je ne sais pas !
Kaalook
NB : Pour ceux qui n'auraient pas compris à quoi correspondent les icones du "rapidavis" ma nouvelle invention (et j'en suis fier), j'ai créé un code visuel que vous pouvez retrouver en lien à la fin de ce message ! Bonne lecture.