VEF Blog

Titre du blog : Kaalookland
Auteur : kaalook
Date de création : 29-01-2009
 
posté le 18-04-2009 à 10:40:40

Aujourd'hui, j'ai mangé une âme !

De l'action,

de la magie,

du fun,

...

 

 

 

 

Titre : Soul Eater

Auteur : Atsushi Ohkubo

Type : Manga (shonen)

Genre : Science Fiction

 Editeur : Kurokawa

Nombre de volumes : 2 (série en cours)

 

 Rhésus Mai : Pour devenir Death Scythe, l’arme personnelle du  Shinigami, l’arme d’un Meister, doit absorber 99 âmes plus celle d’une sorcière.

C’est ce que vont tenter de réussir Maka, une jeune meister et sa faux démoniaque Soul Eater capable de se transformer en jeune garçon « cool » en un instant. D’autres sont aussi sur le coup pour devenir Death Scythe, l’ado « top class » Black star et son grappin faucheur Tsubaki (qui se transforme en jolie jeune fille timide) ou encore Death the kid, le fils du dieu de la mort, accro à la symétrie, et ses pistolets démoniaques (se métamorphosant en deux sœurs sexy, Patty et Liz Thompson).

 

 Comme en terre : Ce manga a la patate ! 

 Les personnages sont tous déjantés, surtout l’arme de Maka, Soul Eater et le meister, Black star qui ne se prennent pas pour des m… et ne manquent pas de répartie.  Les persos féminins sont un peu plus en retrait. Si ce n’est l’héroïne Maka qui est l’écolière type, timide et introvertie, les persos féminins sont disproportionnés et tout est prétexte à montrer leurs formes avantageuses.

 L’univers est tout aussi fou, le mangaka a de bonnes idées, créatives qui différencient clairement son œuvre d’un autre manga du même genre. On y retrouve des éléments communs à l’histoire de notre planète mais revisités, les pyramides égyptiennes par exemple avec des momies démoniaques ou encore Jack l’éventreur ou Al Capone comme vous ne les avez jamais vu.

Pas de chronologie donc, pas plus de trame non plus, le fun et l’action sont mis en avant dans un monde délirant où le soleil possède des yeux et où selon ses humeurs il irradie la planète.

Le graphisme fait penser à celui d’un one peace, des dessins simples et efficaces notamment pour les phases d’action, nombreuses dans ce manga.

Au bout du premier tome, l’intrigue est posée, les trois héros devront se battre pour trouver les âmes requises à leur quête et qui sait s’affronter pour que leur arme devienne Death Scythe. 

 

 Off inhale : Action, humour et touche sexy, voilà le programme de Soul Eater ! De bonnes idées, beaucoup d’énergie, un graphisme sympa mais le scénario reste un peu léger. Les prochains tomes combleront peut être cette lacune.

 Un manga donc destiné aux garçons (c’est un shonen ne l’oublions pas !). Il plaira sans doute aux ados et moins aux plus vieux.

 

 Kaalook