Après l'avoir lu, vous ne regardez plus jamais de la même façon les insectes ! Comme une mouche percute un pare brise, cette bd laisse des traces ! Difficile de passer au travers !
Titre : Les exterminateurs
Auteur : Simon Oliver, Tony Moore
Editeur : Panini Comics
Date de parution : 14/02/2OO8
Prix : 12 euros
Type : BD/Comics
Genre : Délire/Epouvante.
Nombre de volumes : 1 (pour le moment)
Résumémoi : Henry James sort tout juste de prison lorsqu'il s'engage dans l'entreprise de son beau père, "Bug Brothers". Il devient ainsi Exterminateur, c'est à dire qu'il intervient lorsque rongeurs et insectes se font trop présents dans nos demeures. Ce job des plus originaux n'a rien pour plaire à Henry et n'est pas au gout de sa petite amie qui a un plan de carrière pour lui. Pourtant, malgré les risques du métier et des coéquipiers tous plus fous les uns que les autres, Henry trouve sa place. Un beau jour, lors d'une intervention, Henry découvre un homme mort dans d'étranges circonstances. Ce cadavre fera d'Henry le suspect idéal de la police, et ne sera pas le dernier d'une histoire toujours plus folle qui emmenera loin Henry, entre justice et mysticisme.
Commenmetaire : Je ne sais pas ce qui m'a pris de lire cette bd. Je n'aime pas les insectes, pas plus les insecticides ou les exterminateurs, pourtant j'ai accroché. La tapette à mouches m'a saisi au vol et j'ai été écrasé par la fraicheur, l'originalité de ce comics. Entre humour, horreur et suspens, cette oeuvre se lit trop vite, telle une abeille percutant un pare-brise, on a du mal à s'arrêter. Le dessin est très agréable et rajoute à la qualité de l'ouvrage. C'est un travail de fourmis, tout est mis en ordre minutieusement pour passer un bon moment dans un coin perdu de l'Amerique, oublié par les super heros ! Ce comics atypique a fait "tic" ! Parole de moustique !
N.B. : Ce comics s'adresse à un public adulte, des scènes peuvent choquer la sensibilité des plus jeunes.
Kaalook
Commentaires
ça donne envie de le lire tiens!!!