Kaalookland

Mes lectures, mes histoires, votre avis.

le 08-03-2009 22:24

Femme, réalise tes rêves et je rêverai avec toi !

 

Journée de la femme ou coïncidence, voici l'histoire d'une femme exceptionnelle qui se donne les moyens de réaliser ses rêves, aller sur Mars ! Ah le futur, source inépuisable d'inspiration, ils sont si beaux tous ces futurs que nous offrent les visionnaires, celui là ne fait pas exception ! Aller sur Mars, tout de même !

 

 

 

 

 

Titre : Le complexe du chimpanzé

Auteur : Marazano, Ponzio

Type : BD

Genre : Science fiction

Editeur : Dargaud

Nombre de volumes : 3

 

Raie Zhu Mais : Nous sommes dans un futur proche, en 2035, et l'homme a désormais la possibilité technique pour aller sur Mars. Helène , mère divorcée  mais astronaute passionnée avant tout, se voit proposer  de partir pour Mars suite à l'arrivée non programmée d'une capsule de survie tombée dans l'océan et qui ressemble fortement à celle utilisait en 1969. Elle va devoir choisir entre élever sa fille et ainsi laisser passer la chance de réaliser son rêve (être la première à aller sur Mars), ou partir pour un long voyage vers Mars tout en abandonnant sa fille qui a cruellement besoin d'elle. Vie terrestre et vie dans les étoiles sont elles compatibles ?

 

Comment dire : Le complexe du chimpanzé est une passionnante bd de science fiction. L'intrigue est bien ficelée, tient en haleine tant et si bien que la fin de chaque tome est un véritable supplice tant on aimerait avoir la suite ! L'aspect esthétique de la bd est plaisant sans être exceptionnel, c'est véritablement la qualité du récit qui force à vouloir tourner les pages avec toujours plus de vélocité.

Personnellement, je n'ai jamais été grand fan des histoires spatiales ou de la conquête de l'espace de manière plus générale mais cette histoire doit être spéciale car elle a retenu mon attention. L'immersion fut totale, je me voudrais presque désormais à la place d'Hélène pour vivre son aventure passionnante. Je m'arrête là avant de vous révéler ce que je sais de l'intrigue, car c'est comme un bon polar, on ne s'arrête pas tant qu'on ne connaît pas la fin ! Heureusement pour vous, l'histoire est complète au bout de trois tomes, tous aussi bon les uns que les autres ! Mars est désormais à portée de lecture !

 

Kaalook

 


 
 
le 08-03-2009 12:17

Lu, Plu, Dis dans ... Fantômes et samouraïs d'OKamoto K.

Je l'ai lu, ça m'a plu, je vous le dis !

 

 

"Qui reste à la maison ne rencontre jamais la chance." Hanshichi 

 

 

photo1349718

 

Qu'en pensez vous ? Réagissez.

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 08-03-2009 à 14:05:41  (site)

c'est vrai suis allée seule à paris plan galére mais rencontres à mourir de rire lol

 
 
 
le 06-03-2009 14:10

Barman ! Une Kro, Nick !

J'avais besoin de voyager, alors je me suis plongé dans ce livre des plus dépaysants et je n'ai pas été déçu ! 

 

 

 

 Titre : Chroniques birmanes

Auteur :  Guy Delisle

Editeur : Shampooing

Date de parution : Octobre 2007

Prix : 16.5O euros

Type : Roman graphique

Genre : Récit de voyage

Nombre de volumes : 1

 

Raie Zu Mais : Guy, dessinateur (et auteur de ce roman), se rend au Myanmar avec son petit garçon, pour accompagner sa femme qui travaille pour  M.S.F. (Médecins Sans Frontières) et qui est envoyée avec la mission française dans ce pays. Depuis leur départ jusqu'à leur retour, on suit donc les aventures de cette famille   qui va découvrir pendant un peu plus d'une année un pays gouverné par les militaires, un peuple fascinant et une culture différente. Tout cela nous est raconté par le dessinateur et père de famille qui nous dépeint ce qu'il voit, ce qu'il vit avec humour et justesse.

 

Comment dire : Je ne sais pas si vous avez déjà lu des romans graphiques, pour ma part, je ne crois pas avant celui là. C'est très intéressant, c'est à mi chemin entre le roman et la bande dessinée, soit un livre illustré soit une bande dessinée avec énormément de texte ! Celui ci est de qualité, ironique, satirique parfois, les mots défilent sans soucis, les bulles, la narration se lisent avec délectation. D'un point de vue graphique, tout est en noir et blanc, le dessin est simpliste mais le but est d'appuyer le texte et d'y ajouter un coté descriptif. Très efficace.  Je ne connaissais pas le Myanmar, pas beaucoup plus sous le nom de Birmanie, cette chronique m'a fait découvrir un pays étonnant qui m'a semblé magnifique au niveau du patrimoine comme au niveau de l'humain, malgré la dictature militaire et la misère régnante. Je ne serais dire si après avoir lu ce récit, je souhaite partir ou non pour le Myanmar, en tout cas, cela a éveillé ma curiosité ! Un roman graphique à dévorer ! 

 

 

Kaalook 

 

 


Commentaires

 

1. LazloSprand  le 08-03-2009 à 10:41:29  (site)

je passais pour voir ton blog, je suis "surpris" mais surtout touché (sans connotation - je ne suis pas comme mes personnages) d'être classé dans tes blogs favoris.
j'espère que tu aimes ce que je fais,
je vais essayer de lire tout ce que tu fais.
à bientôt donc
Lajos Lazlo Sprand. yingyang

2. kaalook  le 08-03-2009 à 12:12:15  (site)

Mes favoris sont mes favoris en effet ! Si tu en fais partie c'est que j'apprecie ton blog et pour le tien en particulier, les histoires !
A bientôt !

 
 
 
le 06-03-2009 01:07

Lu, Plu, Dis dans ... Les Aventures de Sindbad le Terrien.

Je l'ai lu, ça m'a plu, je vous le dis !

 

 

 « Celui qui use de patience remporte les trophées. »

 

 

photo1332323

 

 

Qu'en pensez vous ? Réagissez.

 


 
 
le 05-03-2009 01:37

Lu, Plu, Dis dans ... Fantômes et samouraïs de K. Okamoto.

Je l'ai lu, ça m'a plu, je vous le dis !

 

"Mais, dit le proverbe, bien mal acquis ne profite jamais, et cette somme, le jeune homme la joua et la perdit au tripot." Hanshichi 

 

photo1349718

 

Qu'en pensez vous ? Réagissez.

 


Commentaires

 

1. anaflore  le 05-03-2009 à 07:05:51  (site)

on voit pas !!!bonne journéeNine

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article